Le Fugitif II ; codistribution United International Pictures & Paramount Pictures, produit par le célèbre producteur Leonard Goldberg pour 40 millions de dollars. Double Jeu est un thriller efficace au suspense distillé avec machiavélisme, la réalisation du cinéaste Bruce Beresford (Miss Daisy et son chauffeur, Dernière Danse) se veut une réplique sensible et féminine des polars musclés pour Action Hero. il se présente surtout comme une version féminine du film d'Andrew Davis Le Fugitif avec dans le rôle principal la charmante maman Badass Ashley Judd (Darkly Noon, le jour du châtiment, L'Incroyable Histoire de Winter le dauphin 1&2) dans le rôle d'Harrison Ford et qui on retrouve à ses côtés ? Monsieur Tommy Lee Jones (Men in Black, Trois enterrements) qui poursuit la fugitive. Judd en tête d'affiche touchera un cachet de 1 million de dollars et Jones un joli chèque de 10 millions de dollars ! Et, il n'apparaît à l'écran qu'après plus d’une demi-heure !
Elizabeth Parsons est injustement envoyée en prison pour le meurtre de son mari. À sa sortie, elle découvre que ce dernier n'est peut-être pas mort. Elle part en quête de la vérité…
Au casting de vengeance, Bruce Greenwood (Treize Jours, Jessie), Annabeth Gish (Mystic Pizza, Killing Fields) et Roma Maffia (Meurtre en suspens, The Call) complète la distribution.
Vous m'emmerdez Parsons !
Elizabeth Parsons, jeune femme de la haute avait une vie parfaite avec son riche mari qu'elle aimait, un adorable fils de quatre ans, une maison près de Seattle et des amis merveilleux. Mais son beau rêve se transforme en vrai cauchemar quand, pendant un romantique voyage de bateau, Libby se réveille couverte de sang et ne retrouve pas Nick, son mari. Suspect numéro 1 relié à sa disparition, Libby est accusée et jugée coupable de meurtre. Elle clame son innocence et purge six ans dans un pénitencier. Profitant de sa mise en liberté conditionnelle pour fuguer et mener sa propre enquête pour se venger. Elle découvre que son cher mari Nick a monté une mise en scène pour refaire sa vie avec sa meilleure amie Angie et leur fils Matty. Mais le contrôleur judiciaire Lehman veille...
J'ai toujours dis que la culture des tomates, ça rapporterai !
Les fans du Fugitif devraient aimer ce polar bien ficelé dont on connaît déjà la recette, mais qui est suffisamment palpitant et bien huilé pour nous captiver. Les confrontations entre Judd, Jones & Greenwood pendant 100 minutes sont excellentes sous la direction de Beresford qui mène ce Double Jeopardy à un gros succès salles à plus de 177 millions de dollars de recette mondiale.
Bonsoir Nick !