Premier film d'Antony Cordier avec pour acteur principal un étudiant en boulangerie.
C'est l'histoire non sans heurts d'un jeune bachelier qui se forme, se forge à la vie à travers le judo et les plans à trois. Ca peut paraître bidon et ça aurait pu l'être si ça avait été mal interprété et filmé par un boucher. Sauf que le casting est aux petits oignons, même les seconds rôles sont bons (les parents!) et que la caméra choppe l'érotisme des corps nus et la violence du sport de bien belle manière.
Bon il y a bien un côté rentre dedans, l'arrivée du "coeur" du film -cqfd le plan à trois- est un peu trop brutal et noircit légèrement le beau tableau d'une justesse et d'une sensibilité dans le ton presque atteinte.
Pour en revenir au threesome, en plus d'être plutôt bien filmé il est le symbole même de la lutte des classes, en effet le fils d'ouvrier partage sa copine avec le fils d'un patron, sponsor du club de judo au passage. Rien que ça ! :trollface:
Non franchement ça vaut pas les Sciamma pour la côté aérien et presque hypnotisant mais c'est un bon film sur l'arrivée dans le monde des grands.