Murnau blablablabla. Dracula blablabla. Coppola blablabla
Ce que j'ai aimé:
- Des plans bizarres et fascinants avec des raccords très créatifs entre les plans
- Insérer une histoire d'amour dans un film d'horreur. Rend l'arc dramatique de Dracula hyper intéressant. Fusion food always works.
- Les ombres chinoises - trop utilisés mais ça fonctionne
- Tous les acteurs jouent merveilleusement bien (sauf peut-être Keanu Reaves). Super casting pour Dracula (vieux et jeune).
- Le spectre de couleur utilisé - toutes les teintes de rouges.
- L'utilisation du son - naturelle - et accompagne bien l'image.
- le coté sexy et charnel
- La chute- je m'attendais à une fin tragique mais pas à celle là.
- Bravo au chef-op et l'équipe lumière
Ce que je n'ai pas aimé
- Mise en scène un peu trop gros sabot - trop d'effets tu l'effet.
- Image de la femme qui a peut-être un peu vieilli (clmqpd)
- VFX marche bien par moment mais la plupart du temps, ne marche pas du tout. Le fond vert, ça passe ou ça casse. Je rappelle qu'on est en 1992 et non en 1892. Quand on fait du cheap avec de gros moyens, c'est ballot.
- Quelques faiblesses dans le scénario. Dracula est trop fort puis non en fait pas si fort que ça, parce que ça nous arrange de ouf pour l'arc dramatique.
- Le rôle de Mila - oh lalalalalala. C'est d'une faiblesse psychologique. Quand je compare avec Megalopolis, je trouve que c'est assez révélateur du regard que Coppola porte sur les femmes.