Ce film aurait pu être tellement mieux !
Il ne commençait pourtant pas mal, il insuflait une atmosphère étrange, contait son histoire à coup de visuels symboliques gothiques.
Sauf que bon, un peu de symbolique, je n'ai rien contre, au contraire, mais là c'était carrément bordélique !
Le nombre de fois où j'ai perdu le fil du récit ! Entre Dracula qui n'arrête pas de faire la traversée Angleterre/Transylvanie, en apparemment 48 heures chrono, dans tous les sens; Keanus Reeve que l'on oublie pendant un bonne partie de la narration puis qui ressurgit d'un coup en train d'échapper on ne sait comment d'un gang-bang de vampirettes et les parties amour et putain-on-a-préparé-le-terrain-à-Twilight… braaah
Et je dois dire aussi que le film, en plus de nous perdre très facilement sur les péripéties de ses personnages principaux, peine également à nous faire ressentir une quelconque empathie envers les rôles secondaires.
Non, désolée, mais le mec qui crève, je m'en battais absolument les gonades. Pourtant je voyais bien qu'ils tentaient de mettre de l'émotion…
Par contre Hopkins avait quelques moment assez marrants et agréables. C'est le gros point positif du film, trouve-je.
Autre critique: j'avais cru comprendre que si le film avait connu un succès, c'était aussi grâce à sa BO. Sauf que, personnellement, elle ne m'a pas du tout marquée. Genre même pas un peu. A vrai dire elle m'a tellement pas marquée qu'aucune musique me reste en mémoire… déception.
Enfin bon, encore un film super connu qui ne tient sa popularité, j'ai l'impression, que de la renommée de son réalisateur (et du casting alléchant, ok). Et qui au final déçoit…