Un mini encas fadasse après la bataile ?
Cet "Episode of Bardock" dure 20 minutes et relate l'histoire du père de Songoku après la fin de l'OAV "Le Père de Songoku" de 1990. Ici, Bardock serait téléporté dans le passé et affronte un ancêtre de Freezer, le Seigneur Chilled, venu conquérir la planète Plant.
Bon, honnêtement, cet épisode est assez anecdotique. Il met en scène une "nouvelle" race, les ancêtres des Tsufuls, qui a design plutôt anecdotique. Les combats sont courts et pas très intéressants. Seuls les fans seront intéressés par cet épisode qui explique pourquoi on ne voit jamais Bardock en Enfer ou qui marque le début de la légende des Super Saiyan.
Car oui, évidemment, l'épisode a beau se passer dans le passé, il a été réalisé en 2011 et il était donc inconcevable qu'il n'y ait pas de cheveux dorés ni d'yeux bleus ! Cette histoire crée donc un paradoxe temporel mais on n'est plus à ça près avec DBZ (surtout que dans le monde de Dragon Ball, chaque nouveau paradoxe temporel crée une nouvelle ligne temporelle qui n'affecte pas les autres) et un paradoxe logique car, selon moi, Bardock n'aurait jamais dû avoir la force nécessaire pour passer au stade de Super Saiyan.
La technique est correcte mais sans plus, l'histoire n'est pas trop mal et les combats sont un jeu juste (Chilled n'a pas de transformation ? On dira que c'est parce qu'il est un ancêtre de Freezer). A réserver aux fans qui ont 20 minutes à tuer.