J'adore Dragon Quest, j'ai commencé avec le VIII comme beaucoup et j'ai joué à plusieurs sur DS, sans jamais en finir un d'ailleurs. Mais je n'ai pas joué au V même si son concept m'intriguait. Du coup quand j'ai appris qu'un film animation allait sortir sur Netflix et officiellement international j'étais direct hypé. Et comme je n'ai jamais joué au 5ème opus que le film reprend, je n'ai pas été choqué par des chose manquantes ou des prises de liberté. Cela dit j'ai quand même trouvé le début plutôt expéditif mais je ne me suis jamais senti perdu pour autant. Par contre, quelqu'un qui ne connaît pas du tout Dragon Quest sera certainement largué au niveau des sorts comme téléportation ou décuplo, ou même certain monstres.
Techniquement le film et vraiment joli, les animations collent bien au côté semi réaliste les lumières sont travaillé, c'est très travaillé globalement. Seul quelque scène font cheap sur la modélisation des décor, mais on ne le remarque que si on y fait vraiment attention.
Malgré tout, sans le twist final j'aurais quand même trouvé le film un peu trop convenu, et c'est peut-être ça qui sauvera le film pour ceux qui connaissent déjà l'histoire du jeu.