« Un sommet de terreur venimeuse » ? Mouais, Fire Wasps (le titre VF) est obligé de fouiller les blogs pour se trouver de bonnes critiques donc autant dire que ça part mal…
On peut aimer les films avec de grosses bestioles génétiquement modifiés mais il est difficile d’en trouver qui ont une bonne tenue à l’écran. Et un vrai scénario. Ici, on suit Gina, une scientifique qui part pour la jungle du Bélize en pensant y retrouver son pére disparu. Sur place, elle crois des militaires, une tribu indigéne peu accueillante… et des guêpes géantes cracheuses de feu repoussé par la cocaïne ! Tout est dis…Que dire de plus si ce n’est que les fameuses guêpes ont au moins l’avantage de ne pas être trop mal fichu ni incrusté (par rapport à la moyenne du genre s’entend) et que ça peut se laisser suivre. De là à parler de sommet de terreur ou de film effrayant, il ne faut quand même pas pousser, ça reste globalement mauvais quel que soit l’effort qu’on fasse pour lui trouver des qualités…
Bon, je vous avoue que, si j’ai regardé ce film, c’était uniquement pour la présence du toujours sympathique Corin Nemec. Un acteur qui aurait mérité une bien meilleure carrière mais qui se morfond dans ce genre de productions depuis bien trop longtemps maintenant. Le seul atout d’un film qui profite de sa courte durée pour au moins ne pas nous ennuyer mais dont le ton résolument sérieux ne sert absolument pas.