Insipide, sans âme, c'est comme ça que je le vois, ce troisième et dernier film.
Je suis même étonné de voir qu'il ait toujours autant d'admiration alors qu'il n'est en RIEN comparable au premier et même au deuxième qui avait déjà baissé en qualité.
Dragons est un des meilleurs films d'animations de tous les temps, (selon moi) un film avec des character designs uniques, une histoire profonde, une ost incroyable, je vais pas m'étendre sur le sujet parce que c'est pas une critique de Dragons 1 et j'ai pas le temps surtout, mais ce film est d'une portée émotionnelle si grande, alors forcément je ne pense pas possible d'égaler ce film dans le troisième volet, mais aucune des qualités si fortes que j'ai vu dans dragons je ne les ai retrouvés dans Dragons 3.
(Je vais pas faire un résumé détaillé du film ni une critique par ordre chronologique j'ai pas vraiment le temps pour ça)
Les chara-designs ne sont pas aux rendez-vous. Les armures complètement claquées ne m'ont pas convaincus, le "light-furry" n'est pas vraiment incroyable non plus c'est même l'idée la plus évidente niveau chara design qu'on peut avoir de la meuf de Crocmou, une dragonne blanche en opposition à un dragon noir, je ne dis pas que c'est un mauvais chara-design parce qu'il n'est pas original, mais un mauvais personnage car à part sa fonction de copine de crocmou elle ne sert rien pour son personnage, même si elle intervient dans le scénario du film quelque peu.
Le méchant.
oh mon dieu
On est loin du niveau du père d'Arold ancré dans des traditions et la honte qu'il a pour son fils de ne pas être à la hauteur d'un viking viril pour en suite avoir de la fierté d'une idée qu'il se fait de lui pour en suite se sentir trahi et le rejetter parce qu'il se rend compte qu'il n'a pas changé enfin vous connaissez l'histoire du premier film.
"i WiLl DeStRoY eVeRyThInG yOu LoVe" wow super méchant ce méchant c'est vraiment une menace crédible ce gars la. Le méchant est juste là pour être l'élément perturbateur du film.
Vraiment aucune originalité ou truc intéressant pour le rendre unique, c'est vraiment un méchant méchant quoi, le problème c'est qu'on sent pendant tout le film que c'est le scénario qui tire les ficelles.
Je ne saurais pas les citer, mais les répliques du méchant (je coco même pas son nom) sont vraiment bateau, Arold qui est dans le doute et doit gérer beaucoup de choses mentalement suite au décès de son père, surtout en tant que nouveau leader de son groupe de viking là, et le méchant touche exactement là ou ça fait mal. Il dit des répliques qui sont exactement pointé sur l'insécurité de Arold ou de ses complexes intérieurs. Genre wow t'es vraiment télépathe comme méchant, c'est à dire que ça sort d'une manière pas naturelle et que c'était vraiment juste pour sa fonction de méchant de freiner le héros à avancer dans sa quête, et vous allez me dire bah en même temp faut bien qu'il remplisse sa fonction, mais tout est trop prévisible. Le scénario de base, ou qui ne semble aller nul part et n'aboutit à rien, et du coup on a un méchant cliché, une love interest cliché, etc, etc. Ce film ne m'a rien apporté à son visionnage, quand je vois un film comme celui là surtout un films Dragons, j'ai pas envie de voir un divertissement insipide et sans intérêt, j'ai envie que l'histoire m'apporte quelque chose. Et le pire c'est que les personnages principaux ont toujours presque autant de charisme, mais ils n'avancent pas vraiment. On fait du sur place...
Retournons au méchant vite fait, nan mais sérieux il est nul, il y a un échec du héros face à lui, et en suite on sait qu'il va le battre parce que c'est le scénario exact d'une quête épique héroïque qu'on nous a servi depuis les débuts des récits héroïques modernes. Sauf que normalement accompagné de ça on a des idées de personnages intéressantes ou des manières de développer l'histoire qui mène vraiment le suspense et font monter l'attente.
Avec un scénario toujours aussi bateau donc prévisible, il n'y a aucun suspense, aucun mystère. Je me suis fait un peu chier quoi même 'l'histoire d'amour' avec crocmou n'est pas ouf.
Bon oui en même temps les trucs c'est des dragons il y allait pas avoir un truc aussi romantique qu'entre Astrid et Arold mais vraiment... Bon en gros crocmou rencontre sa go, au début il essaye de l'attirer en faisant des trucs bizarres, elle est intriguée mais ça marche pas, elle se barre à plusieurs reprises. Et à un moment elle revient à la charge et ils vont faire une bataille dans les nuages tout ça où il font des éclairs c'est romantiques et il se colle le front je crois. Tout ça pour dire que on en tire absolument rien à part que ils sont en couple, le chemin pour qu'ils y arrivent a juste servi à faire quelque blagues pas drôles pour les enfants dans la salle; mais je critique un peu trop pour rien dire en vrai, vu que j'ai déjà expliqué que rien qui ne se passe dans le film n'a de véritable intérêt et/vu que tout est prévisible.
Le film garde toute même une empreinte nostalgique sur ce monde si merveilleux, parce qu'on sait que l'univers s'achève avec ce film, c'est pourquoi j'ai autant de haine que d'amertume en ayant visionné ce film. Ce n'était pas si désagréable, mais quand je regarde un film, j'ai envie d'avoir la sensation que ce que je vois à un sens, et que tout ça sert à quelque chose. Hélas je n'ai pas trouvé que ce film ait un intérêt, pour son univers.
La chanson de Ed Sheeran est bien quand même. Vraiment rien à voir ça mdr