Un bon conducteur cache toujours quelques secrets !!


Les Origines



Ce film est une adaptation du roman Drive de James Sallis, publié en 2005 aux Etats-Unis. Il a été réalisé par Nicolas Winding Refn en 2011. Mais c'est belle et bien le scénariste, Hossein Amini, qui a su adapter le roman, après l'avoir lu dans la même soirée.
Ce que je peux vous dire, à propos de ce film, peut se résumer en trois mots commençant par S : Sentiments, Suspenses et Sang.
Mais ceci est insuffisant pour vous décrire ce que je pense de ce film.



Une Histoire Surprenante



Ce film parle d'un chauffeur, de manière générale, qui vie sa vie de jour, comme de nuit. Sa conduite exceptionnelle fait, qu'il attise tous les regards, des bonnes comme des mauvaises personnes. Sa ligne de conduite est simple : On marche selon ses règles ! Mais, cette simple ligne de conduite ne pourra être respectée lorsque le destin lui fait rencontrer certains individus. Ainsi, notre histoire banale, en apparence, prend une tout autre tournure.



Un film rythmé musicalement



Les musiques sont justes incroyables !! Elles s'adaptent aux différentes situations et elles rendent même les scènes, plus poignantes. On reste accroché aux scènes grâce à cette ambiance musicale particulière !



Des scènes d'actions incroyables : Sans Explosions



C'est un ensemble de scènes d'actions qui s'enchaînent très bien. Elles sont bien ficelées dans l'histoire du film et chaque scène est coupée par une scène plus calme. Ces scènes restent tout de même impressionnantes car pour une fois, on ne retrouve pas d'explosions pour rendre une scène impressionnante ! Simplement, un bon angle de caméra et un son superbe avec quelques effets simples.



Un suspense !



A chaque moment du film, on reste dans l'attente de savoir ce qu'il va se passer après ! On peut dire que le réalisateur et le scénariste ont bien fait leur travail grâce à des scènes captivantes et des acteurs qui savent attiser ce suspense. Les dialogues sont tops aussi et chaque scène est placée au bon endroit ! On ne sait jamais comment va se dérouler la scène suivante ou ce qu'on va y découvrir et çà, c'est un point fort de Drive !



Des morts très originales



Les morts n'ont rien de communes et chaque mort n'est jamais la même que la précédente. On trouvera toujours une nouvelle façon de tuer et certaines sont impressionnantes ! Certaines morts font des clins d'oeil à d'autres genres de film, et j'ai trouvé çà, très intéressant. On peut dire que le sang coule à flot dans ce film !!! Même s'il y a une mort qui est un peu mal faite, voir exagérée !



Un super jeu des acteurs



On retrouve là, Carey Mulligan dans le rôle d'Irène, qui offre à nos yeux, un personnage très sensible et attachant ! Son jeu d'actrice me fait sourire à chaque scène ! C'est très impressionnant ! Elle apporte une petite touche de douceur et de sensibilité au film.


Ron Periman, qui a joué dans beaucoup d'autres films où il était souvent un personnage grincheux et rebelle, preneur de décisions. Cette fois-ci, son rôle de Nino est plus ou moins le même, mais il apporte un sentiment de crainte et de méfiance à l'égard de son personnage. Et ça lui va plutôt bien.


Albert Brooks dans le rôle de Bernie Rose est sans doute, le rôle le plus surprenant de ce film ! C'est un personnage à l'allure sympathique, un peu homme d'affaire, qui cache de lourds secrets ! Et c'est ce qui le rend intéressant.


Pour ce qui est d'Oscar Isaac, dans le rôle de Standard Guzman apporte un sentiment de peur. Son personnage possède un lourd passé. Mais malgré son côté un peu possessif et effrayant, on parvient à voir une certaine sensibilité en lui ! C'est ce qui fait la beauté de son personnage.


Nous en venons à Bryan Cranston, que j'adore et que tous ceux et celles qui ont vu Malcolm, Breaking Bad ou encore Godzilla reconnaîtront et apprécieront !! Dans son rôle de Shannon, on retrouve une image assez paternelle qu'il adopte avec notre héro. C'est un personnage touchant et gentil, qui s'inquiète pour les autres. Il joue toujours aussi bien. Il apporte aussi un côté comique à ce film et c'est bien le seul !


On en vient à notre héro, "Driver", qui n'est pas son vrai prénom et qui est joué par Ryan Gosling. Il est souvent appelé "Gamin" par Shannon. Notre héro est un personnage qui possède une ligne de conduite stricte et c'est quelqu'un de simple ! Il est de nature gentille et il est prêt à se battre pour ceux en qui, il tient. Le jeu d'acteur de Ryan est bon au point de nous faire sourire. Son duo avec Carey, marche à la perfection ! C'est ce qui rend le film touchant. Et il arrivera à nous faire ressentir d'autres émotions au fur et à mesure du film. Mais, ce que je trouve dommage, c'est que son personnage est parfois distant et parle avec un ton monotone, comme s'il ne ressentait rien. Donc, on aura un peu de mal à s'attacher à lui au début. Mais au final, on s'apercevra qu'un héro reste un héro.



Un Film qui se fait attendre



Le film est un peu lent à s'amorcer ! Même si on retrouve une scène un peu mouvementé au début, il faut au moins attendre 30 minutes pour que l'histoire avance et qu'on ai un peu d'action. En effet, on retrouve des scènes romantiques qui sont très touchantes mais qui, je pense, aurait pu être écourtées. On ressent cette ambiance romantique pendant un peu trop longtemps(même si, personnellement, j'ai aimé cette ambiance) et l'écourter aurait fait avancer le film, quitte à supprimer quelques scènes.



Un Bon film



Donc, pour ce film, c'est bien un 16/20 que je lui mets, car je l'ai bien aimé. L'histoire et le jeu des acteurs étaient top ! Tout cela rempli de suspense. Malgré le fait que l'action prend du temps à arriver.


Sur ce mes chers lecteurs et lectrices ! Je vous souhaite une bonne soirée et conduisez prudemment !
Je vous laisse pour la fin, un petit lien concernant le film, qui nécessitera que vous mettiez vos écouteurs ! Bonne écoute et à une prochaine critique ! :)


Entrez une description du lien ici

Obscuros
8
Écrit par

Créée

le 13 août 2017

Critique lue 257 fois

1 j'aime

Critique lue 257 fois

1

D'autres avis sur Drive

Drive
Knikov
2

J'ai du rater quelque chose

Non mais c'est une blague ? C'est quoi cette presse unanime ? ce prix de mise en scène ? On a vu le même film ? Alors certes, ce n'est pas MAL fait. Mais j'ai l'impression d'être a des kilomètres du...

le 6 oct. 2011

252 j'aime

198

Drive
drélium
5

Dry

Une masse du public en extase, une presse dithyrambique, une moyenne SC indolente, un paquet d'éclaireurs divers et variés quasi unanimes en 8 et 9. Même le projectionniste avant la séance me sort un...

le 12 oct. 2011

204 j'aime

86

Drive
GagReathle
8

You're driving me crazy

Lors de mon premier bout de chemin avec Drive, je n'avais pas été totalement satisfait du voyage. Malgré de sérieux arguments, il n'avait pas su me conduire au septième ciel. Pourtant, au départ,...

le 26 mars 2014

189 j'aime

35

Du même critique

Drive
Obscuros
8

Un bon conducteur cache toujours quelques secrets !!

Les Origines Ce film est une adaptation du roman Drive de James Sallis, publié en 2005 aux Etats-Unis. Il a été réalisé par Nicolas Winding Refn en 2011. Mais c'est belle et bien le scénariste,...

le 13 août 2017

1 j'aime

Spider-Man: Homecoming
Obscuros
8

Spiderman Homecoming : Les débuts d'un héros.

On a droit à un nouveau Spiderman depuis les Spidermans Amazing. Dans ce Spiderman Homecoming, on retrouve l'histoire de notre héros durant ces années lycéennes. Donc vous l'aurez sûrement compris,...

le 4 août 2017

1 j'aime

2