On a droit à un nouveau Spiderman depuis les Spidermans Amazing.
Dans ce Spiderman Homecoming, on retrouve l'histoire de notre héros durant ces années lycéennes. Donc vous l'aurez sûrement compris, ce film tournera sous une problématique un peu moins adulte que les films Spiderman de Sam Raimi.
Dans cet opus, on peut citer certains points positives que j'ai soulevé. Déjà, le film est entraînant et captivant. On veut toujours en savoir plus, après chaque scène et on finit même par s'attacher assez vite à notre héros, joué par Tom Holland. Son jeu d'acteur rend Spiderman drôle et même innocent face à certains problèmes de la vie.... Un peu comme tout ados à cet âge. Et depuis, les films de Sam Raimi, on retouve un Méchant Charismatique, qui est très bien joué par Michael Keaton. Son personnage est bien amené dans l'histoire. Donc, avec nos deux personnages antagonistes, on retrouve un bon mélange entre scènes sérieuses, scènes d'actions et scènes comiques. Ensuite, l'histoire est liée aux précédents films marvels, qui intégraient ou non Spiderman. On peut dire que Jon Watts a réussi à trouver une histoire originale, qui colle la route avec les autres films marvels. Enfin, au premier regards, on aurait pu croire que ce film mettrait l'accent sur Tony Stark plus que sur Peter Parker. C'est loin d'être le cas car on suit Peter dans sa vie quotidienne.
Venons en maintenant au points négatifs. J'ai trouvé que cet opus apportait un côté un peu trop high-tech à mon goût et ceci n'apporte pas un grand intérêt. Je pense même que le film aurait pu être sympa, même sans cette dimension "armes du futur". De plus, je trouve que l'empreinte de Tony Stark est, sur un point en particulier que je ne citerais pas pour les personnes n'ayant pas vu le film, très présente(l'armure d'Ironman : Vous comprendrez en regardant le film). Ce qui est dommage. Enfin, le film étant un peu moins adulte et touchant l'univers adolescent, il sera plus apprécié par les adolescents que les plus âgés. Mais ces derniers l'apprécieront tout de même(comme moi-même).
Sur ce, BONNE TOILE pour ceux qui ne l'aurez pas vu. Et à une prochaine critique.
Obscuros Demonios