La redéfinition de la mise en scène
Drive... Un film qui ne m'avait pas plus attiré que ça en voyant sa bande annonce, mais après être sorti de la salle de ciné, mon avis a complètement changé !
Epoustouflant dans sa mise en scène, qui lui a d'ailleurs valu ce prix au Festival de Cannes en 2011, ce film traite d'une histoire tout ce qu'il y'a de plus banale mais est totalement magnifié par ses images, les prestations des différents acteurs et une bande son d'anthologie (ah la la, Kavinsky en plein générique d'intro, ca sonne tout de suite bien dans les tympans !).
Certains lui repprocheront un manque d'action, mais ce n'est pas un film d'action lambda, c'est avant tout un style, le style de NWR, c'est ce qui fait sa force. D'autres regretteront peut-être un faible nombre de dialogues, mais parfois les images se suffisent à elles-même. Il n'y a aucunement besoin d'ajouter plus que nécessaire lorsque cela peut se traduire par des choses simples et efficaces.
Nicolas "NWR" Winding Refn, un réalisateur talentueux qui aura ses fans, essentiellement pour ce film, mais aussi ses détracteurs pour certains de ses autres longs métrages. Affaire à suivre...
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Films