Attiré par la bande originale, envoûtante malgré un certain ennui, j'ai donc porté mon dévolu sur le film, qui se révèle envoûtant malgré quelques longueurs...
L'histoire nous transporte du début à la fin. Les personnages sont assez bien écrit, mais "driver" a un comportement lunatique poussé à l'extrême. Et ses phases regard vide finissent par un peu lasser.
Les premières scènes sont les meilleurs, musique aidant je suppose.
Deux points négatifs cependant. Les longueurs, et la surcharge de violence. C'est parfois exagéré gratuitement et c'est bien dommage.
bref j'aurai voulu mettre 8 mais il manquait un truc...
désolé pour le manque de développement, mais la critique a été écrite vers Minuit...Ceci explique cela...
Edit 2018: après visionnage sur grand écran, je me rends compte qu'il aura mérité un 8 au final. La réalisation est en effet excellente, et l'atmosphère suggérée très maitrisée. Un beau travail à saluer donc...
Edit 2024: nan mais je dois avouer que j'ai une grande sympathie pour ce film. Il se bonifie encore un peu plus à mes yeux. J'ai du mal à relire cette critique parce que sur certains points, je suis devenu différent. J'ai appris à aimer la violence au cinéma quand elle est bien mise en scène (merci John Wick). Force est de constater que la brutalité de Drive participe à un savant équilibre.