En en ayant entendu beaucoup de bien, j'étais très optimiste avant le visionnage. Dès le début, par la musique, l'esthétique, on sent que le film possède une certaine atmosphère à laquelle on peut espérer se prendre. Cependant durant cette scène d'intro, les plans répétés sur le visage inexpressif du héros ne font que présager la suite : des plans répétés sur le visage inexpressif du héros, pendant presque toute la durée du film.
Il lui arrive de sourire, mais ça ne change pas grand chose. Certes, cela fait partie du personnage, solitaire, silencieux et mystérieux, mais au final il est vraiment difficile de le cerner. Pourtant dans ce genre de film on aime bien les héros classes et charismatiques, qui marquent... Quand à sa dulcinée... il ne m'en reste personnellement pas grand chose en mémoire.
En bref le jeu d'acteurs est un peu décevant... Car pour le reste, l'histoire est bien menée, les scènes de violence (plus que bienvenues) prennent aux tripes, les effets visuels sont efficaces et la musique envoûtante. Dommage donc qu'on soit en présence d'un jeu aussi plat, car un personnage aussi froid soit-il, peut être bien plus expressif que cela...
L'ensemble donne tout de même envie d'une seconde vision, rien que pour l'"ambiance" du film :)