A voir toutes les daubes qui pervertissent le mythe du vampire, il est vrai que ça fait plaisir de voir un film qui remet le monstre à sa place. L'histoire n'est pas arrogante, les personnages ne sont pas "clichés", bref on entre dans le film avec une ambiance plutôt sympathique, bien que pas très originale.
Le début est expédié un peu trop vite, et les problèmes commencent déjà pour notre jeune héros, mais heureusement, le rythme du film en soi n'est pas mauvais.
On aurait presque pu s'identifier en quelque sorte au personnage de Colin Farrel, qui use de son charme ténébreux pour nous séduire, mais l'exploitation des personnages reste plate.
Par bonheur, les scènes d'horreur ne sont pas trop édulcorées, et il faut avouer que ça fait plaisir de voir du sang et des crocs, dans un film qui traite du vampire :)
L'ensemble se laisse regarder, sans trop de surprises, mais avec un certain plaisir.
La bande originale est plutôt réussie et entraînante, avec ses sonorités macabres, rappelant parfois la musique du Dracula de F.F. Coppola... Quant à la 3D, elle est utilisée avec habileté en particulier pour les effets de lumières du soleil, et n'est pas désagréable pour une fois.
Bref, un film devant lequel on passe plutôt un bon moment, avec quelques frissons.