Du bon Z
Une série Z plutôt bizarre, le premier meurtre est très réussi, ensuite il y a pas mal de bavardage mais la tension arrive à monter en milieu de film avec une galerie de personnages plus allumés les...
Par
le 23 avr. 2020
3 j'aime
1
Massacre au drive-in est un petit slasher réalisé par Stu Segall, cinéaste spécialisé dans le X et auteur de classiques du genre comme Insatiable (1980) avec Marilyn Chambers. Je ne sais trop quoi dire de la chose si ce n’est que c’est « regardable » si l’on n’est pas trop difficile.
La fin du film est assez ahurissante puisque le spectateur espère tout de même savoir qui est l’assassin mais, après que les deux principaux suspects aient été eux-mêmes assassinés, un carton nous avertit que l’on n’a jamais trouvé l’assassin qui a continué ses méfaits dans d’autres drive-in !!!
En dehors de quelques meurtres c’est assez bavard et l’humour est plutôt lourd. Pour allonger la sauce le réalisateur ajoute une prise d’otage qui n’a pratiquement aucun rapport avec le sujet mais qui introduit un peu d’action pour les deux détectives plutôt empotés pendant la plus grande partie du film. On n’a même pas le plaisir d’un nanar car c’est correctement filmé et interprété.
Créée
le 21 déc. 2022
Critique lue 19 fois
D'autres avis sur Massacre au drive-in
Une série Z plutôt bizarre, le premier meurtre est très réussi, ensuite il y a pas mal de bavardage mais la tension arrive à monter en milieu de film avec une galerie de personnages plus allumés les...
Par
le 23 avr. 2020
3 j'aime
1
Drive In Massacre est un bon petit slasher à l'ancienne et un précurseur dans le genre. Le realisateur Stu Segall (également responsable de l'ecriture et de la production) nous replonge directement...
Par
le 1 mars 2020
2 j'aime
5
Massacre au drive-in (1976)Regarder un film devient dangereux, notre tueur doit chaque soir marcher à la caféine.En tout cas ce qui est sur c'est que comparé à ses victimes il n'a pas perdue de...
le 18 sept. 2023
Du même critique
Ce film inaugure la « période Mao » de Godard et son entrée dans l'anonymat du cinéma militant, dont il ne sortira que des années plus tard. Filmés sur fond noir (la photo et les couleurs sont...
Par
le 17 janv. 2017
10 j'aime
La prison est le sixième film réalisé par Bergman, alors quasiment inconnu, mais on peut considérer qu’il s’agit du premier « vrai » Bergman, puisque les cinq films précédents étaient des films de...
Par
le 25 mars 2020
9 j'aime
2
Finalement, c’est l’éternelle histoire de Roméo et Juliette. Ici, vraiment tout les sépare : leur mentalité, leur famille et, d’une manière qui s’avère radicale, l’exploitation capitaliste. Luigi...
Par
le 20 févr. 2020
8 j'aime