Super film. J'ai bien envie de voir Romaine par la réalisatrice de ce film (un peu moins tenté par sa suite tardive, mais qui sait, si je trouve le premier je tenterai le second).
C'est très frais et décomplexé. Les deux auteurs racontent, sans doute de manière auto-biographique pour chacun des deux segments, l'adolescence, les complexes, la bêtise liée à cet âge ingrat. C'est très drôle, un peu fou, un peu délirant, sans doute très superficiel, mais tellement juste au final. Il serait intéressant que les deux auteurs se réunissent pour revenir sur ces deux personnages que j'imagine toujours aussi cons mais cons comme des adultes, sans doute séparés mais se côtoyant toujours, ou pas. En tous cas les thématiques sont bien abordées, le récit est bien articulé, ça fait juste bizarre de passer d'un point de vue à l'autre, mais le final fonctionne malgré tout.
La mise en scène est assez inspirée, notamment grâce à ces séquences (pauvrement) animées qui font bien marrer et qui dynamisent le film ; le découpage de manière générale est bien pensé, le montage bien rythmé, les décors bien choisis, les acteurs sont excellents.
Bref, un très chouette film.