Tout le monde s'en fout mais cette nuit, j'ai dormi comme un noir. Un Antillais. Donc ce matin c'est léger, pimpant, frais comme un glaçon que je me mets en route pour le boulot. Car oui, tu vas rire, il m'arrive de bosser.
Tac tac, j'arrive, je démarre mon bahut. Ouais, tu vas flipper mais il m'arrive de rôder sur les routes de la région parisienne en 40 tonnes, pépère, tranquilou bilou.
Je suis le guerrier de la route.
Ici, il faut que je le précise avant d'aller plus loin, on ne compte pas les distances en kilomètres mais en heures.
Tu répondras volontiers à un «Tu me rejoins au Panthéon?» par un courtois «Pas de souci, j'arrive dans une heure et demi» plutôt que par un «C'est à sept kilomètres, j'arrive, ordure».
Et là, je te parle en caisse. Tu imagines avec un machin qui a tout de l'éléphant sur roues, c'est à se tirer une balle.
Bref, si t'es encore là, j'étais d'une humeur plutôt guillerette et là, maintenant, je me rêve en méchant dans «Duel».
Les mecs qui font chier sur la route, les connards qui ne savent pas qu'ils ont un putain de clignotant, ou si, qui s'en souviennent quand ils ont déjà changé de file.
Ces connasses qui se font les ongles, changent de tenue en roulant (véridique) sans même jeter un regard à ce gentil gars perché là-haut dans sa cabine et qui n'en perd pas une miette, histoire de pouvoir te le raconter, t'as vu.
Ces taxis de merde qui conduisent comme des Algériens, parfois comme des Sénégalais. Putain !
Les scooters (je ne parle pas des motards qui eux, savent rouler), moustiques de merde, qui veulent se la jouer alors que je les atomise en passant une septième petite.
Le vieux aussi, qui se plante devant toi pour que tu l'exploses dans sa carriole. Il ne fait pas le poids mais il ne le sait pas. Il ne se rend pas compte.
Et puis, il y a les moustachus à lunettes. Fallait pas être moustachu avec des bichicras, connard et me passer devant !
Alors je prends sur moi, et c'est pas juste. Le méchant dans «Duel» c'est pas le camion. C'est pas moi.
C'est les autres.
Djieke.
(qui a besoin de vacances).
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.