Une note un peu sévère !
Les décors sont magnifiques, l'ambiance sonore très réussie, les effets spéciaux sont impeccable, idem pour les acteurs mais alors qu'est ce qui pêche....
C'est le syndrome Game Of Thrones Saison 8 : une intrigue pourtant très riche déroulée à la vitesse grand V sans aucune consistance ou profondeur. Les personnages, comme les intrigues ne sont pas creusés.
Dans GOT S08 nous avions quand même quelques scènes de bataille titanesque. Même pas dans ce dune 2 qui est pourtant prompte à l'action. Hormis la scène d'ouverture que j'ai trouvé plutôt sympa avec une petite tension tout le reste est assez fadasse sans grand enjeu.
En 5mn je deviens Freemen et j'emballe. En 5mn ma mere devient pretresse et fait de moi un messi.... un ou deux escarmouches dans le desert et hop je décide de tout larguer (au sens propre comme au sens figuré) pour un dernier acte de vengeance baclé. On a une belle introduction du baron né Feyd Rautha et on imagine une belle opposition à venir. Que nenni en 1 mn le gars est dessoudé à l'issu d'un ridicule duel.
C'est vraiment dommage. J'avais apprécié l'opus 1 qui prenait le temps de présenter cet univers riche. J'attendais beaucoup mieux de ce deuxième volet et surtout beaucoup plus d'action et d'intensité.
Tout est à peine survolé, sans enjeux ni substance et au delà de ma deception, je me suis ennuyé !
Bref .... J'arrête d’écrire sinon je vais passer sur un 4