Pfffff par où commencer. Ce film est un ovni, intelligent, drôle, toujours juste, avec de bonnes scènes d'action, des moments tendres, remarquablement interprété, à la croisée des genres. Le film ose tout, nous emmène loin et je suis ressorti avec l'impression d'avoir vu tout ce que le cinéma peut offrir au spectateur ou peut être juste qui ne nous prend pas pour des imbéciles. Et ça fait une grosse différence.
Je crois que ce sera un film clivant, ceux qui se laissent entrainer dans le délire foutraque génial et ceux qui restent à la porte. Difficile à mon avis d'être dans la demi-mesure.
Il y a quelque chose du génie pour entrainer le spectateur pendant 2h dans ce délire de multivers sans jamais s'ennuyer. Même quand le délire est poussé très loin, on pardonne tant le film sait rester toujours juste et simple. Là où beaucoup de film se vautrent, Everything Everywhere All at Once aborde le multivers de manière simple, sans en faire trop et ça marche.
Pas besoin d'en faire des tonnes, quand c'est simple, on comprend et on se laisse emporter.
Les acteurs sont tous impeccables. Jonathan Ke Quan et Michelle Yeoh apportent une autre dimension au film. Jamie lee curtis n'est pas en reste.
Je le dis je le crie .. Michelle Yeaoh je t'adore !!
Bref j'adoré. Un film rare, simple, intelligent et vraiment innovant. Une perle incroyable à voir en VO absolument