Christopher Nolan est de retour!
Et il revient avec un film de guerre haut en couleur. Son nouveau film raconte l'histoire de beaucoup de soldat qui sont sur une plage pour retourner dans leur pays (Probablement pour aller chercher des munitions, parce que vu leur nombre ils pourraient battre leur adversaire sinon). Et du coup bas il se font beaucoup attaqué pendant qu'il essaye d'éviter de mourir.
Avec ce film Nolan créé un film avec de l'action tout le temps et extrêmement original. Les personnage font plein de truc cool dans plein d'endroit différent. Exemple: Sur la plage, dans un bateau échoué, dans un gros bateau de guerre, dans un bateau de touriste ou bien même dans des avions de guerre. Et ce qui est impressionnant c'est la musique qui met tout le temps la pression et du coup qui nous fait beaucoup plus apprécié les super scène d'action.
Mais ce film va plus loin que nous montrer de l'action incroyable. Il est aussi très métaphorique, Les personnages sont ici des représentation d'état que tout homme moral doit avoir. Par exemple le moment ou un personnage descend sur le coté du ponton en anticipation de l'accident du bateau pour aider les gens qui ce noient. Ou encore lorsque les soldat accueil un pécheur hollandais pour le protéger. De vrai leçon de savoir vivre.
La chose la plus folle dans ce film c'est qu'il a était fait un avec un petit budget pour un résultat impressionnant. Par fois on sent qu'il manque de moyen notamment lors des scène de baston. Mais la plus part du temps les scène sont criantent de réalisme. Exemple de petit budget: Il parrait que les décorateur on peint sur des grand tissus pour faire des arrière plan par manque de moyen pour trouver des décors.
En conclusion, un film à ne pas louper car il y a de l'action tout le temps on s'ennuie jamais (impossible de s'endormir). Et puis il donne un super message sur la moral et comment accépter son prochain. Petit bémole, il y a pas trop de scène super héroïque et on comprend pas trop le rapport entre les scène d'avion et le reste du film, J'imagine que c'est parce que Nolan aime bien les avions.