D'ors et déjà le film commence par de l'action a couper le souffle, j'en fait donc de même avec ma critique: Dans l'espace la station du futur a été envahi de rats mutants qui tue tout le monde à cause d'un produit chimique qui rend géant et méga vener. Et une meuf ultra bad ass se bat contre les rats pour sauver la science. Et lorsque qu'on croit qu'elle est sauvé PAF elle meurt d'explosion et seul la science est sauvé.
Et là le film commence, les blocs de science vont alors contaminer un loup, un crocodile et un singe blanc. Ceux-ci vont alors grandir et devenir de plus en plus fort, mais nous y reviendront. Le film ne suit pas seulement l'histoire des gros animaux. Mais aussi celle d'un ancien chasseur africain reconvertie en dresseur de zoo de singe au zoo. Ce personnage est joué par le célèbre catcheur The Rock. The rock est pote d'un singe blanc chef des singes du zoo. Et il lui apprend à faire des blagues à mourir de rire. Par exemple: faire des feintes de check avec des bras d'honneurs. La nuit suivante le Pote singe blanc est touché par la science qui fait devenir gros est vener et tue un ours a main nue en grandissant. Et a partir de la The rock va decouvrir une machination dantesque et complexe dans le but de detruire la ville de Chicago est va essayer de l’arrêté en voulant sauver son pote singe blanc.
Je vais pas raconter plus pour ne pas spoiler. Mais ce que je peux dire c'est que l'intrigue est passionnante. Les conflits politiques entre service secret, grosses entreprises capitaliste et militaire sont poignant surtout lorsqu'on sait que des monstre destructeur en sont la source. Tandis qu'au millieu The rock et ça pote généticienne tente tant bien que mal de sauvé le singe blanc et les habitants de Chicago. Et lorsque l'action final commence, la mise en scène est incroyable. Le gigantisme des monstres est a en faire frémir les plus courageux. Et lorsque le combat commence, on a jamais vu ça au cinéma. Mieux que pacifique Rim. Et pour un petit budget, le film peut même concurencer les Transformers. Mais avec des animaux géants c'est plus intéressant. C'est ce qu'il manqué dans la fin de King Kong. De la destruction dans une mise en scène impressionnante.
Mais le film va plus loin qu’être un simple film d'action. Avec l'amitié entre The rock et le singe blanc le film a un discours qui va au dela de ce que l'on pourrait croire. Le film parle en réalité de la relation entre les humains et les animaux et montre à quel point il est très difficile d'avoir un équilibre. The rock tout le long du film va faire en sorte de minimisé les dégâts des humains comme des animaux pour montrer que même dans l'adversité ils peuvent cohabiter. Les images de fin montre bien que la coexistence coopérative est possible. Et en ça le film est une vrai claque par son discours.
Pour conclure, le meilleur film de monstre actuelle et une vrai claque de mise en scène d'action. Mais surtout ne ratez pas le sous texte qui va en faire réfléchir à propos de la condition humaine et animal.