Qui ont combattus autant que possible pour retarder l'avancée allemande et permettre ainsi l'évacuation, il n'en n'est ici fait mention que très rapidement et l'ennemi allemand c'est pareil a part deux ou trois avions et quelques tirs qui ne viennent d'on sait où, c'est un peu vide.
Pour l'idée des trois temporalités, ça devient vite le bordel, un coup il fait jour la seconde d'après il fait nuit, du coup on est un peu paumé et voir la même scène sous un angle différent , je trouve que c'est pas forcément utile.
Quand au scénario c'est simple, des gars vont sur un bateau il coule ensuite un deuxième il coule et encore en troisième qui coule aussi et enfin le quatrième qui cette fois les ramènent chez eux et un combat aérien assez long en prime, niveau émotions et scènes de combat on est très loin d'un Soldat Ryan pour ne citer que celui-ci.
Passons aussi sur le gamin qui se cogne et meurs ou sur le Spitfire qui plane pendant trois heures, c'est assez risible.
Tout cela pour dire que ce n'est pas un film de guerre (absence de sang et peu de cadavres) mais plutôt un drame/thriller pro britannique qui raconte brièvement l'opération Dynamo.
Mieux vaut revoir "Weekend à Zuydcoote" avec Belmondo qui restera plus dans les mémoires surtout pour nous français.
PS: Cette critique fait suite a un second visionnage où j'ai trouvé le film encore moins bon que la première fois.