Olive, lycéenne de 17 ans qu'on remarque à peine, ment sur le fait qu'elle a perdu sa virginité. La pure et chaste de service du lycée entend cette fausse confession et se dépêche de la faire circuler. Puis, le téléphone arabe fait son oeuvre et une réputation de salope colle à la peau de la chaste Olive. C'est le début de l'histoire.
Le film en lui même est assez sympathique et j'ai passé un bon moment mais je ne peux m'empêcher de penser qu'on est resté très au-dessus du sujet et qu'il a manqué de profondeur. Déjà, on ne comprend pas bien le cheminement d'Olive. Pourquoi se fait-elle passer pour une garce ? Ce n'est pas pour les bons d'achat mais est-ce pour la popularité ? Sauf qu'apparemment, elle n'a aucune popularité, même après ça. On parle d'elle, certes, mais elle a encore moins d'amis qu'avant. Donc je ne comprends pas bien pourquoi elle fait ça et une explication plus claire aurait été la bienvenue.
Ensuite, le dénouement final manque un peu de "wow". Il aurait fallu un bon gros drame histoire de... mais non, y a pas. Enfin, la relation entre Olive et Rihannon est bâclée. On ne comprend pas pourquoi elles sont amies et on ne comprend pas non plus pourquoi elles ne le sont plus.
Malgré tout, ce film est assez sympa même si on a l'impression que la plupart des personnages secondaires n'étaient que des excuses pour placer des vedettes de la télé. Enfin, mention spéciale aux parents d'Olive qui sont les parents les plus géniaux de l'Univers.