Ouh... Il y a vraiment des tarés dans ce monde, autant The Untold Story pour ce que je m'en souviens faisait déjà assez fort, mais alors celui-là... Je peux me tromper, car mes souvenirs ne sont pas frais, mais j'ai tellement l'impression qu'on a voulu aller encore plus loin que The Untold Story déjà réalisé par Herman Yau et avec l'excellent Anthony Wong... On reprend une histoire assez similaire et on rajoute une bonne dose d’Ebola par dessus, je trouve ça génial. Le tout devient encore plus immoral tout en étant au moins aussi dégueulasse.
Parce que bon les scènes de meurtres sont assez sympas bien que franchement outrancières et immondes, mais par contre les dissections... Ces gens n'ont aucune limite, que ça soit dans le gore, dans la violence physique, morale, ou bien même dans le crade pour faire du crade. Et ça marche. Le film n'a pas vraiment de temps morts et propose tout le temps quelque chose de neuf au niveau du bordel constant qu'il engendre.
Il y a une scène assez énorme à Anthony Wong voit une femme en pleine cambrousse africaine tomber dans les pommes, il va logiquement l'aider, elle est seins nus, il ne peut pas se retenir la violer... le truc totalement absurde et dégénéré. Il y a un moment où j'ai envie de dire : "vas-y", ça va loin, mais j'aurai envie que ça aille encore plus loin (je ne sais pas comment par contre vu tout ce qu'ils font déjà), surtout vu à quel point tout semble permis dans ce film.
Mais ça fait du bien de voir ça, un film qui ne se prend pas forcément totalement au sérieux (vaut voir les ralentis sur les éternuements pour bien te montrer qui aura Ebola et qui ne l'aura pas), mais qui arrive quand même à traiter ça au premier degré histoire de te sentir impliqué dans l'histoire. Parce que bon les personnages, c'est con à dire, mais je les aime bien, même (voire surtout) le personnage totalement malade d'Anthony Wong. J'ai envie qu'il s'en sorte, qu'il continue à contaminer des gens et à en buter de manière totalement gratuite.
Bref j'ai pris pas mal de plaisir devant ce film totalement immonde.