"Je suis pas fini"
Que dire à propos de ce film? Je sais que beaucoup sont lassés et détestent Tim Burton -je pense faire partie de ceux-ci- mais lorsque je visionne ce film, je ne peux m'empêcher de ressentir de la tendresse.
On peut reprocher des tas de choses à Burton, mais ce film reste (et demeure, à mes yeux) une preuve de son talent mais surtout de sa créativité et de sa folle imagination!
J'ai adoré les premiers plans sur ce petit quartier tout coloré où tous les habitants s'arment de leur hypocrisie pour paraître corrects en tout point! Quelle habile critique de la société américaine, peu subtile je l'avoue, mais abordable et compréhensible par tous. Burton nous dépeint une Amérique superficielle, hypocrite et remplie de haine et de peur envers tout ce qui est différent.
Les personnages sont tous tellement loufoques, tellement adorables, on ne peut s'empêcher d'accrocher à tous ces caractères différents... Aux bonnes personnes naïves comme Peggy ou Edward mais aussi aux stupides bad boys et vilaines commères profiteuses!
Je laisse probablement mon coeur de petite fille parler à la place de mon discernement ;)