Edward a été créé par un inventeur mais il n'a pas pu finir son chef d'oeuvre puisque il est mort avant de mettre de véritable mains à Edward, c'est pour cela qu'il a plusieurs ciseaux à la place.
Il a vécu seul dans son château obscur, jusqu'à ce qu'il rencontre Avon, une femme qui vit au centre ville. Celle ci l’emméne dans sa famille. Edward est aimé par tous les voisins car il est curieux et qu'ils s'en servent pour qu'il coupent plusieurs choses.
Seulement les hommes n'ont pas peur des hommes extraordinaires jusqu'à ce que ceux ci font un accident et à ce moment là les hommes ont peur car l'inconnu leur fait peur au fond.
Tim Burton a encore une fois fait preuve d'imagination, qui pourrait imaginer un homme avec des ciseaux à la place des mains à part Tim Burton.
Johnny Depp joue tous les rôles fou, il joue à merveille Edward et je n'aurai pas imaginé autre acteur pour joué ce rôle.
Je suis indécise sur le fait que j'aime ce film ou non. J'aime l'histoire et la folie de Tim Burton mais je trouve le film lent.