Ce réalisateur (dont j'éviterais d'écrire son nom par peur de représailles je me suis déjà expliqué la dessus à une précédente critique avec l'art et la culture asiatique) est né en 1958 Fukuoka (j'espère que l'ai bien écris) au Japon . Il commence à tourner des films à la fin des années 70 . En dix longs métrages , il arrive au tournant critique de "Go Joe" . Un premier film à gros budget avec de lourdes épées . Après ça , il aurait pu mener la vie qu'il voulait , mais , il fait "Electric Dragon" .
Des scènes sont tournés sans autorisation dans la rue , les écrits sont grattés directement sur la pellicule et le metteur en scène dessine les éclairs lui même . Au final , le film est une boule d'énergie qui aspire tout et tout le monde . Ce réalisateur fut le premier auteur de cinéma cyber punk au japon . Avant Akira , avant "Tetsuo ", avant "Blade Runner" (et oui) , ce réalisateur (oui je sais , j'ai une tendance à réécrire sa profession que l'identité de celui comme je l'explique au plus haut j'ai pas envie de me faire réprimander par un "Ça ne s'écrit pas comme ça!" , et en plus il parait qu'il a changé de nom - et v'lan !) développer déjà ce genre de science-fiction ...
" Je ne sais pas pour les autre réalisateurs , mais moi je ne suis pas fou ! ... Pour moi "Electric Dragon est un film qui dépeint bien la société japonaise actuelle ."
Sorti en 2001 , ce film underground ressort en DVD . Film culte ? C'est pas à moi de vous le dire .
J'hésite entre un 6 ou 7/10 . Verdict :