Parcours par chœurs.
Du premier au dernier plan, Elephant s’impose comme une étrange mécanique, un objet hybride qui prend le parti de nous emmener hors des sentiers battus et de fouler au pied les attentes dont il peut...
le 1 mai 2015
105 j'aime
3
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les plus belles claques esthétiques
Créée
le 27 nov. 2012
Critique lue 138 fois
D'autres avis sur Elephant
Du premier au dernier plan, Elephant s’impose comme une étrange mécanique, un objet hybride qui prend le parti de nous emmener hors des sentiers battus et de fouler au pied les attentes dont il peut...
le 1 mai 2015
105 j'aime
3
Je ne suis pas un esthète, j'aime les films qui racontent une histoire. Elephant est un peu une exception à cette règle. Car du film, c'est vraiment l'esthetique qui en est l'aspect le plus marquant:...
Par
le 16 févr. 2011
90 j'aime
15
Elephant est en quelque sorte l’évolution de Freaks (1932) projetée dans le monde moderne. Je parle d’évolution sans avoir la prétention d’affirmer une hausse qualitative mais plutôt avec la...
Par
le 15 sept. 2013
63 j'aime
8
Du même critique
J'y suis allé sans aucune conviction. Et puis j'ai pas mal rigolé. Bon l'histoire partait bien, puis ça s'essoufle et on retombe facilement dans du déjà vu. Après, les acteurs sont convaincants et...
Par
le 14 mars 2013
6 j'aime
1
Souvent, quand on parle tuerie, on ne voit que la préparation et son execution. Ce film retrace l'incarcération d'un jeune qui allait selon la police, commettre l'irréparable. S'il commence de façon...
Par
le 16 mars 2013
5 j'aime
1
Le cinéma français recèle de petites pépites. Alors quand cette pépite n'était pas prévue à un succès, cette pépite se révèle être de l'or en barre. On peut se demander comment la Gaumont ait pu...
Par
le 4 déc. 2012
2 j'aime