Le film rappelle -beaucoup trop- District 9 (bien sûr, c'est le même réalisateur), et le mec s'est pas fait ch***, il se sert du même patron: bidonvilles, couleurs dénaturées, brouillon visuel, ségrégation... Rien de bien nouveau. Quant à l'idée, non seulement elle n'est pas originale, mais en plus elle est traitée très superficiellement, avec un héros dont on se fout (on n'a aucune empathie pour lui, on le connait pas), des acteurs aussi lisses que les images sont laides, des décors cheap et une musique banale.
Une telle laideur visuelle et un tel manque de tension dramatique pourrait laisser croire que le mec a bossé à fond son scénario, et ben que nenni! Il y a des incohérences monstrueuses et impardonnables. Sans parler du message, alors là, c'est le pompon!
L'humanité, les pauvres, trop cons pour comprendre que ce n'est plus la peine de faire des gosses, continue quand même (ça s'applique chez nous en vrai aussi hein) et la morale de l'histoire c'est que le gars qui ne pensait au départ qu'à sa tronche, a changé d'avis en cours de route et va donner à tout le monde le droit merveilleux de se faire soigner tout ça pour sauver la petite fille. C'est-il pas mignon? Mais alors, si tout le monde est guéri, qu'en est-il de la surpopulation? Il faudra un Elysium 2, quand tous ces "guéris" viendront saturer et surpeupler la paisible base spatiale...
Le chien qui se mord la queue, comme le film en somme...