Océanerosemarie, collectionne les conquête et en particulier l'encombrante Fantine (Laure Calamy), jusqu'au jour où elle rencontre Cécile (Alice Pol). Coup de foudre et coup de chance Cécile est elle aussi lesbienne. Océanrosemarie drague Cécile avec ses gros sabots. Malgré tout Cécile tombe amoureuse après qu'Océanerosemarie ait forcée le destin. Mais entre les exs et la mère d'Océanerosemarie (Michèle Laroque) leur histoire n'est pas de tout repos.
L'histoire écrite par Océanerosemarie est une comédie romantique classique, mais ce côté volontairement classique à un but précis. En faisant une comédie d'amour romantique classique mais avec deux femmes, Océanerosemarie à voulue montrer, que ce soit un homme et une femme, deux femmes ou deux hommes il n'y avait pas de différences. Et c'est là pour moi le principal intérêt de ce film.
La réalisation est classique. Les acteurs sont juste. J'ai eu le plaisir de retrouver Isaach de Bankolé que l'on voyait régulièrement dans les années 80. Mais surtout j'ai particulièrement apprécié Michèle Laroque qui est réellement drôle dans son rôle.
En revanche le film à une tendance à passer rapidement sur certains points.Par exemple on passe assez vite sur le moment où Cécile tombe amoureuse. Pourquoi, comment, ... ? J'ai trouvé que cela était trop rapide et trop facile. On n'en sait rien. Océanerosemarie à un tas d'exs et s'entend bien avec elles, mais on aimerait en savoir un peu plus.
Mais je suis indulgent avec Océanerosemarie qui s'en sort pas trop mal pour un premier film. Elle semble être une femme intelligente et je suis sûr que si elle poursuit dans cette voie elle s'améliorera.
En dehors de ce point c'est un bon film, qui j'espère permettra de faire progresser la normalisation des couples homosexuels.