Le pitch en une phrase : Trois jeunes étudiants vont être bien emmerdés quand ils vont découvrir dans leur salon une jeune femme complètement ivre morte, qu'ils soient noirs et latino n'arrangeant rien.
J'ai bien aimé : Véritable critique sociale contre le racisme, ses préjugés et son ancrage dans notre quotidien, "Emergency" traite le fond avec sérieux sous une forme plutôt comique. Les acteurs sont sensibles et convaincants. Le discours est juste, sans être moralisateur. C'est bien foutu.
J'ai moyen aimé : Sur le rythme, on assiste à une course-poursuite plutôt lente et si le scenar est bien foutu, les rebondissements se font plutôt rares.
J'ai pas aimé : Un côté un peu teenage-movie qui édulcore l'ensemble. Un peu de violence, que ce soit à l'écran ou dans les propos aurait pu offrir un film coup de poing. Au final, on reste plutôt sur une comédie dramatique quasi-inoffensive.
La conclu en une phrase : "Emergency" est un brin gentillet mais délivre de vrais messages et se permet le luxe d'être à la fois drôle, fun et sérieux.