De Jane Austen, je ne connais rien, si ce n'est ce qu'en connait quelqu'un qui n'en connait rien. Aucune comparaison avec le roman ici donc, je découvre Emma.
Emma Woodhouse a un passe temps : celui de former des couples. Mais elle même ne compte pas se marier, ayant vu son pére souffrir lors du départ de sa soeur aprés son mariage...
Et donc voilà, l'image des romances historiques, pour ceux qui n'en lisent pas, n'en regardent pas, c'est que c'est globalement chiant. Et c'était aussi mon point de vue jusqu'à ce qu'on me fasse découvrir Jane Eyre, ou que je lise Nord & Sud. Alors finalement, voir Emma. ne me dérangeais pas le moins du monde, d'autant que j'ai découvert une histoire bien plus légére que je ne le pensais, et bourré d'humour. En plus d'être dôté d'un casting sacrément intéressant, emmené par Anya Taylor-Joy (jusque là plutôt habitué aux films de genres, horrifiques notamment), que je ne n’imaginais pas dans le rôle, son physique ne semblant pas s'y accorder.
Et pourtant, elle m'a totalement convaincu tout comme Mia Goth (pour qui j'avais les mêmes doutes) et j'ai vraiment pris plaisir à regarder ce film, qui regorge de scénes, parfois classiques du genre, mais qui ont toutes un petit éléments qui en fait un film en marge. Si on y ajoute des décors particulièrement bien vu, une mise en scéne inspiré, et une musique intéressante, voilà une bien jolie surprise !