Adaptation du roman éponyme de Jane Austen sorti en 1815. Emma Woodhouse tente de faire rencontrer leur âme sœur aux célibataires de son cercle d'amis.
EMMA. (pas Emma Stone malheureusement) est une nouvelle adaptation du roman de Jane Austen. Ce film est vraiment très bon.
L'histoire est très sympathique où on suit Emma Woodhouse, jeune femme riche de la campagne anglaise qui a le passe temps de former des couples et de faire rencontrer les âmes sœurs des célibataires.
La narration est assez bonne où on passe de saison en saison, bien que le tout soit un petit peu long.
Et les personnages et le casting sont vraiment très bons et attachants, avec en tête la belle Anya Taylor-Joy qui est très bonne dans le rôle d'Emma, la fille riche très haut placé dans la connaissance sur le mariage (d'où le fait qu'elle forme les célibataires), bien qu'elle refuse de se marier, et a des défauts de personnalité notamment sa vanité (surtout durant la scène du pique-nique). Et l'actrice joue très bien les moments d'émotions, surtout dans la dernière partie, et ses relations avec Harriet et Mr Knightley sont très bons. Le reste du casting est très bon, notamment Bill Nighy dans le rôle du père d'Emma, bien qu'un peu en retrait.
Et le tout regorge de passages charmant, notamment la scène du bal.
La réalisation est très élégante, notamment dans le visuel, et la musique est très bonne donnant un côté feel good à l'ambiance.
Une très bonne adaptation.