En attendant Bojangles, est à la fois une très bonne histoire (adaptation du roman d'Olivier Bourdeaut), mais c'est également un film inégalement rythmé.
C'est un récit totalement loufoque où un jeune enfant voit ses parents vivent une vie d'excès et complétement improbable. L'écriture des dialogues et de la répartis des personnages ainsi que des différentes actions qui construisent l'histoire, sont très bien fait, permettant aux acteurs de pouvoir livrer de grandes prestations.
Le film oscille entre bons moments avec des scènes de danses très bien travaillées, des séquences où la folie des personnages sont finement bien écrit, et un ennui et un désintéressement total dû à des longueurs et une mise en scène qui laisse parfois attendre la suite au spectateur. La photographie et les décors sont un grand plus.
Le film n'en reste pas moins servi par un duo d'acteurs au top de leur forme (peut-être les deux meilleurs actuellement du cinéma français) et deux secondaires (merci M. Gadebois, votre présence est suffisante) qui s'harmonisent ensemble pour mener ce drame à son terme.