Un peu déçu...
Après un premier opus tellement stupide dans tous ses aspects qu'il en devenait jouissif, la suite est un chouia moins ridicule dans sa première partie ce qui la rend paradoxalement nettement moins savoureuse.
Et pourtant, on avait de quoi faire, l'histoire est toujours aussi débile et, nous introduit assez rapidement des combinaisons de plongées méchas vous donnant la force de 10 hommes mais qui , horreur, ne seront jamais exploitées...
Au final, la première partie est très classique et surtout très mal filmée. à ce sujet, le film mérite amplement son titre de "en eaux très troubles" tellement l'action est brouillonne, dans des environnements noirs vaguement éclairés de rouges. Dans ses conditions difficiles de distinguer les requins des acteurs tant ceux-ci ont le même regard de poisson.
Les requins qui ont d'ailleurs du faire leurs divas tant ils sont paradoxalement très peu présent dans ce début. probablement un coup des wokistes pour canceller des blancs cisgenre mangeur de viande.
Heureusement, enfin, la deuxième partie vient sauver les meubles sur l'île du fun...
Au programme, jet ski, monstres marins, monstres terrestres et lance explosive artisanale viennent mettre un joyeux bordel, en n'oubliant pas de référencés absolument toutes les autres idées de scènes des films cultes de ces 30 dernières années.
C'était très très mauvais mais là, enfin, je me suis de nouveau marré...
P.S. : ca manquait d'abdos saillants aussi maintenant qui j'y pense.