Découverte du nouvel opus de cette saga nanar sorti un peu de nulle part, eh bien, c'est toujours aussi con, divertissant mais fait avec certain sérieux, à éviter si vous êtes réfractaire au série B néanmoins.
Mégashark vs giant ocotopussy vs méchants capitalistes vs gros bourrins avec des harpons explosifs
Pas besoin de tourner autour du pot, c'est bas du front, légèrement régressif, des actions toute plus démesurés absurdes d'héroïsme les unes que les autres que l'on voit parfois dans le cinéma asiatique notamment indien mais qui font marrer et fait passer un bon moment à son public- le mien étant hilare et a beaucoup apprécié-. Je dois avouer m'attendre à ce que cela soit débile de A à Z avec un scénario bâclé mais en réalité, il y a un vrai scénario qui se suit et essaie d'être cohérant avec sa mythologie tout en allant à fond dans l'invraisemblance. Cette consistance inattendue m'a fait plaisir même si on n'est pas du tout dans un somment d'écriture que ce soit dans le déroulement de l'intrigue ou le développement des personnages. Le tout étant assez simpliste, linéaire et sans véritables surprises ou prises de risques mais tout de même là et c'est déjà cela.
Visuellement pas dégeu du tout que ce soit dans les SFX, les décors, costumes et accessoires (bien mieux qu'un ANT-MAN 3 par exemple), avec une mise en scène offrant quelques moments sympas quasi "iconiques" le tout porté par une bande son qui fait le taff.
Non franchement rien à redire de ce métrage qui remplit parfaitement son contrat de pur divertissement régressif avec son lot d'actions délirantes. J'ai pris du plaisir à le voir et je ne regrette pas ma séance.
A découvrir pour se marrer, film parfait en streaming pour se divertir sans prise de tête entre amis