Les films d'animation Dreamworks m'ont rarement déçu. Récemment on a eu le droit au deux très bons volets de Dragons ou encore au sympathique Turbo. Cette fois-ci le célèbre studio nous propose En route ! Une histoire d'amitié entre un extra-terrestre qui veut réparer sa bêtise et une petite fille qui veut retrouver sa mère, rien de bien original, mais ce genre de concept a souvent le mérite d’être un minimum sympa. Et bien la c'est vraiment le cas, c'est juste un minimum sympa.
En route ! est une déception, il est ultra classique et donc très prévisible, on sait tous ce qui va ce passer a l'avance, pas de réelle surprise. Certaines situations dans lesquelles ce trouvent nos deux héros sont marrantes, il faut avouer que j'ai pas mal souris pendant tous le long du film, et aussi que j'ai lâche de bons rires honnêtes. Le film a au moins le mérite de divertir. Mais les deux personnages sont attachiants. Des fois on va s'attacher a eux et d'autre fois ils vont nous énerver, surtout le petit extra-terrestre, sa façon de parler est agaçante pendant tout le long du film, c'est cool de montrer qu'il sait pas trop parler comme les terriens, pourquoi pas, mais ils auraient pu faire en sorte qu'ils s’améliorent pendant tous le long du film, c'est lourd au bout d'un moment.
La grande qualité du long-métrage c'est, comme souvent chez Dreamworks, l'animation, c'est très jolie et donc j'ai rien a dire dessus.
En Route ! n'est pas totalement désagréable a regarder, c'est un minimum fun et a coup sur ça pourrait plaire aux enfants. Mais ça reste une déception, surtout venant d'un studio pareil.