Film découvert au Bistro de l'horreur. Santé !
Pas terrible cette série B. L'idée de base est intéressante, y en a d'autres dans le traitement qui font plaisir, mais au final, le tout semble mal ficelé, mal rythmé. Sans doute à cause des personnages pas très intéressants et mal exploités. De même que la menace religieuse n'est pas exploitée avec beaucoup d'originalité (tant dans leur manière d'agir que dans la manière d'amener les fanatiques alors qu'il y avait tant de choses à faire). Reste quelques situations intéressantes une ou deux mises à mort sympas et un lieu d'action sympathique.
La mise en scène sauve un peu les pots. Ce n'est pas un travail particulièrement remarquable, mais il y a, par exemple, un découpage efficace, des scènes d'action et gore correctement filmées. La lumière et les décors ne sont pas assez travaillés là et une influence expressionniste n'aurait pas été du luxe, mais ça reste tout de même sympa. Les acteurs ne sont pas mauvais, ils apportent le côté grand-guignolesque qui manquait au scénario ; la VF, en revanche, n'est pas bien terrible.
Bref, c'est dommage que ce soit pas mieux écrit, ç'aurait pu être une série B honorable si les auteurs s'étaient sortis un tant soit peu les doigts du cul.