Efficace sur tous les points.
On aurait pu s'attendre à un film d'action avec des flic badass ou trop fort et trop intelligent qui en prennent plein la gueule à la Die Hard, mais non, End of Watch nous propose là un film surprenant et touchant sur la Police de LA, avec une caméra embarqué dans une patrouille du district 13.
Malgré quelque facilité de scénario (les "enquêtes" faciles, fouille de maison sans mandat ? etc), le fil rouge reste très efficace. Deux policiers vont donc se filmer pendant et hors de leur services, porté par deux acteurs au sommet. La réalisation est quasi parfaite, le final est violent et surprenant, l'histoire est prenante, et pour les plus sensible vous touchera vraiment. Pour ce qui est du found footage, rien a dire c'est efficace, bien traiter et surtout bien monté, c'est pas le genre qui vous donne envie de vomir au bout de 20 minutes. L'ensemble du casting est excellent, tous les personnages sont attachants (a part les méchants bien sur ahah). Le point faible se situe dans le nombre d'enquête traiter à la va vite pour ma part, et surtout un peu facile, mais quand même suffisante pour nous faire comprendre le scénario complet.
Je finirai sur la BO parfaite, tous les sons, tous les styles parfaitement amené, parfaitement mixé, des choix judicieux, on n'aurait pu faire mieux, très très très efficace.
Vous l'aurez compris, le mot pour résumer ce film est efficace, je le conseille.