Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Bonjour à toi qui cherche à savoir si ce film est fait pour toi !


Après avoir vu des extraits sur Tik tok je me suis dit allez pourquoi pas !
Je vais sur SensCritique (systématique avant de regarder un film ou d'aller au cinéma), et une demi-heure plus tard mon film est téléchargé et prêt à être regardé.


Durant ce film nous allons suivre deux flics dans leur vie et leur boulot au quotidien.
Même si le film fait penser à un reportage (de part la manière dont il est filmé) il s'agit bien d'un "vrai film" avec un fil conducteur solide (bien que caché au spectateur de manière subtile pendant une bonne partie du film).
Alors que l'histoire est assez bien remplie et le scénario bien écrit, les deux personnages principaux (les deux flics) restent selon moi le meilleur atout de ce film. Le format de tournage (caméra embarquée la plupart du temps) nous donne réellement l'impression de rentrer dans leur vie et de les "connaître" d'une certaine façon.


End of watch alterne entre des scènes d'actions, des scènes de dialogue entre nos deux policiers préférés et des scènes de leur "vie de tous les jours".
Les scènes de dialogues dans la voiture de patrouille ressemblent aux discussions que vous avez avec votre meilleur ami. Vous savez, cet ami avec qui vous pouvez parler 3 heures non stop et avoir toujours des trucs à dire les 3 autres heures suivantes. Ils parlent de chose simples tout autant qu'ils parlent de sujets profonds.
Les scènes d'actions sont assez nombreuses et très, très prenantes. Un peu à la manière d'un film d'horreur lorsque l'on se prépare au pire, sauf que cette fois c'est pas une blonde à forte poitrine pourchassée par un psychopathe mais deux flics, auxquels on souhaite vraiment qu'il n'arrive rien.
La vue en caméra embarquée rajoute une tension et participe sans aucun doute à l'efficacité de l'ensemble.
Quant aux scènes de leur vies privées elles sont assez peu nombreuses et vont se focaliser sur des évènements importants (on dira).


Voilà, de mon côté c'est un film que je te recommande vraiment. Ne t'attend cependant pas à un expendables ou ça tire de partout. Je pense que ce film se veut avant tout "réaliste". Mais tu verras que le réalisme se marie très bien avec le divertissement et le rendu final est top.


Citation du film qui m'a marqué :
" Peux-tu vivre sans elle ? Si la réponse est oui, oublie la. Ne la déçois pas "

Nicoww
8
Écrit par

Créée

le 27 août 2021

Critique lue 65 fois

1 j'aime

Nicoww

Écrit par

Critique lue 65 fois

1

D'autres avis sur End of Watch

End of Watch
guyness
3

La vadrouille de la patrouille branchouille

Parfois, quand je vois certaines moyennes sur SC et que je lis quelques critiques qui vont avec, je prends un peu peur. Ainsi donc, End of watch pourrait être considéré comme un grand film ? Hmmm,...

le 4 avr. 2013

32 j'aime

11

End of Watch
Sergent_Pepper
4

« Puisque ce brouillon nous dépasse, feignons d’en être les organisateurs »

Film très curieux, vendu comme expérimental, End of Watch est terriblement bancal. L’aspect faux documentaire a un mérite : celui de permettre des scènes généralement considérées comme inappropriées...

le 13 févr. 2014

22 j'aime

1

End of Watch
Behind_the_Mask
7

Off Record

Mine de rien, David Ayer monte doucement en puissance et se place de plus en plus comme un réalisateur et un scénariste à suivre : Bad Times, Au Bout de la Nuit, Sabotage, Fury... Des oeuvres fortes...

le 24 avr. 2015

15 j'aime

2