Entre les lignes est un véritable délice qui nous transporte avec élégance au début du XXe siècle. Le film se distingue par son style très “ british “. Les costumes et l’aspect épuré de la campagne permettent une immersion totale dans cette époque. Cette magie opère également grâce à la musique. Les mélodies amplifient chaque moment d’émotion.
Ce drame romantique est extrêmement émouvant. Il arrive à capturer avec finesse à la fois la beauté et la douleur de l'amour. L'histoire se déroule à travers deux axes : d'un côté, l'écrivaine, de l'autre, la femme de chambre. De plus, la structure temporelle non-linéaire apporte un dynamisme captivant à l'intrigue. À travers ces deux relations, le film offre deux situations sentimentales poignantes : l'une, fluide et lumineuse, l'autre, cachée et complexe.
Le casting est tout bonnement impressionnant. Odessa Young brille de manière éblouissante dans la peau de Jane. En soupirants, Josh O'Connor et Sope Dirisu se révèlent géniaux, apportant une profondeur émotionnelle palpable à leurs personnages. On parvient à ressentir la flamme brûlante consumant ces relations. Même dans des rôles secondaires, Colin Firth et Olivia Colman se montrent impeccables. Leur présence à l'écran est un vrai régal.