En voyant les notes attribuées à ce film, j'ai été très étonnée, ne m'attendant pas à tant d'éloges.
Toutefois, avec un peu de recul, il faut bien avouer qu'il ne s'agit pas d'un navet, loin de là.
Le film est bon, mais ce qui change toute la donne, et l'appréciation que l'on peut avoir de ce film, c'est la lecture du livre, enfin des livres !
Car même si Entretien avec un Vampire est une histoire à part entière, il ne faut pas oublier (surtout pas !) qu'il s'agit d'une amorce à une saga d'une douzaine de livre, qui se suivent, se coupent et se recoupent.
Étant une grande fan de la saga, et ayant un petit côté maniaque, je ne peux décidément pas apprécier ce film.
Certains diront que le choix des acteurs est bon. Certes, du point de vue de leur palmarès, mais, franchement, était-ce obligé de choisir Antonio Banderas pour jouer Armand, jeune éphèbe russe d'une quinzaine d'années, remarquable par ses cheveux blond vénitien ?
Cela peut être considéré comme un détail, une broutille, mais lorsque l'on s'attache à un personnage de littérature, et même si les portes de l'imaginaire sont grandes ouvertes, il y a des limites.
L'histoire est plus ou moins bien respectée, mais le côté manichéen me dérange franchement. Ainsi que les traits bien trop forcés des personnages principaux.
C'est toujours délicat d'adapter un livre en images, je le conçois. On ne peut plaire à tout le monde, ni correspondre aux attentes de chacun.
Chaque lecteur aura une vision unique de ce qu'il a lu, et, de ce fait, une attente différente de l'adaptation.
Néanmoins, pour moi, c'est un raté. Seule Claudia sort du lot, de par sa justesse.