J'ai adoré Joker - Folie à deux et je trouve désolant d'avoir lu autant d'avis négatifs sur les réseaux et internet en général.
Alors oui, on peut dire que c'est un mauvais film de super-héros ou de super-anti-héros mais c'est un excellent drame sur fond d'onirisme et de trouble psy.
Je comprends que les gens aient attendu un film où ça explose, ça tue en masse, ça prend le pouvoir sans aucune conséquences mais moi j'ai adoré voir le naufrage d'un être humain ayant subi la violence et l'abandon toute sa vie, être porté aux nues par une société avide de révolution et d'anarchie, croire avoir enfin trouvé le salut et l'amour qu'il attendait depuis toujours et réaliser qu'il est juste brisé.
La comédie musicale se prête à mon sens parfaitement au sujet, révélant les moments de délire au milieu du chaos de la réalité.
Les morceaux sont très bons, excellemment interprétés, et ne souffrent d'aucune lourdeur.
L'ambiance sombre et éclatante en même temps est incroyable et Joaquin Phoenix est un merveilleux acteur que j'aimerais toujours retrouver dans les rôles qu'il sélectionne avec brio.
Parfois j'ai peur que des gens talentueux arrêtent de faire de bons films parce que c'est pas ce que les gens avides d'actions en chaîne, de démonstrations explosives et de surconsommation de médias attendent du cinéma.