Aventurier et ancien perceur de coffres, Sam Morgan est recruté pour dévaliser la forteresse d'un dictateur d'Amérique centrale.
Tout est faux dans le film de Jacques Besnard, sauf peut-être les Caraïbes. C'est déjà ça. Les personnages sont des stéréotypes ambulants du film d'aventures de série B; les dialogues sont élémentaires, tout en évidences et complètement dépourvus d'esprit.
A quoi s'ajoute un casting international qui n'est pas fait pour être homogène, sans compter que, par commodité, tout le monde parle français dans cette contrée hispanique, ce qui, malgré l'exotisme du décor, réduit fortement le dépaysement de l'aventure.
Parmi ces hommes (et femmes) d'action, certains le sont par cupidité (ce type ridicule et fourbe à la blondeur peroxydée, peut-être pour lui donner un coté aryen et donc plus méchant...) , d'autres par idéal de démocratie. Tous égrainent les poncifs de ce cinéma de genre qui a très mal vieilli, faute d'originalité et de qualité. On y voit Serge Gainsbourg jouer les utilités, parfois munis d'une mitraillette; la pauvre Jean Seberg est commise à la touche sentimentale, la plus commune qui soit, et son interprétation s'en trouve bien mauvaise.
Pas un nanar, mais du cinéma sans la moindre personnalité.