He may not have a name, but he sure has got a gun
Sorti seulement quelques mois après Pour une poignée de dollars, le deuxième film de la trilogie du dollar paraît avoir 10 ans de moins. Le scénario est basé sur une attaque de banque assez basique et révèle peu à peu sa richesse nous offrant rebondissement après rebondissement, le tout menant au dénouement, héroïque bien entendu.
Les deux chasseurs de primes sont magistralement interprétés par Clint Eastwood et Lee Van Cleef, les regards en disent plus long que n'importe quel blabla. De même pour El Indio, joué par Gian Maria Volonte qui démontre une palette plus étendue et intéressante que ce qu'il a pu montrer dans le précédent film, grâce à un personnage plus important.
La musique aussi importante que les images soutient chaque plan de façon poignante et tient tout simplement du génie.
Je dois aussi parler des paysages extraordinaires, de l'ambiance torride, des bang bang jouissifs, des dialogues haute volée, des scènes d'anthologies qui se succèdent les unes après les autres. La dernière scène résume à elle toute seule l'état d'esprit du Man with no name: gâchette du tonnerre, ironie et cupidité.
...Et pour quelques dollars de plus est une merveille pour qui aime les films de cow boys, les bonnes bandes originales, Clint Eastwood et Lee Van Cleef.
PS : premier film avec Van Cleef pour ma part mais je savais que je l'avais déjà vu ailleurs
http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/luckylukec39.jpg