Deux chasseurs de prime concurrents, un bon prix sur la tête d'un criminel et de ses acolytes, une banque à piller, et pas mal de dollars à se partager, ou pas...
Comme d'habitude avec Sergio Leone, on a là un très bon film, certes moins célèbre et un peu moins réussi que Le bon, la brute et le truand, mais quand même pas mal du tout.
Du tout bon avec une belle brochette d'acteurs, dont le fameux trio Clint Eastwood - LeeVan Cleef - Gian Maria Volonte, mais aussi de très bons seconds ou troisièmes rôles avec par exemple le bossu incarné par Klaus Kinski ; un scenario très bien ficelé avec des rebondissements sympas ; comme d'habitude de superbes plans de Sergio Leone, et une jolie bande son.
Mais aussi des gueules, des regards, ah, ces regards ; une référence à Tartarin de Tarascon (non, là je déconne, encore que) ; de l'avidité, de la fourberie, du mensonge, des alliances, des traîtrises, des humiliations, des plans machiavéliques pour quelques dollars de plus, quelques coups de feu, aussi, il faut bien le dire, bien que nous soyons entre gens civilisés !
Bref, des gars qui manquent pas de confiance en eux, mais rira bien qui rira le dernier !
Vous pouvez voir ce film toute confiance.