Loin d'être parfait, ce film laisse toute fois une bonne impression, un bon souvenir. Il apporte une fraîcheur, celle de l'été qui pour certains va terriblement manquer.
C'est un long métrage qui va vite, les choses se passent avec une rapidité déconcertante. On peut également remarquer certains clichés ici volontairement mis en avant, ce qui m'a personnellement pas trop dérangé car j'étais conscient de voir un film "hommage" au genre cinématographique Teen Movie.
J'étais donc dans un pur moment d'amusement, en suivant cette histoire d'amour idyllique durant un été quasi parfait avec une image colorée, une jeunesse débordante d'énergie, des costumes vintages qui prêtent à sourire.
Les quelques musiques comme "In Between days" de The Cure ou bien "Sailing" de Rod Stewart fusionnent parfaitement avec les images de François Ozon.
Cette danse avec la mort, ce fragment de vie que raconte le personnage d'Alex, transpire la sincérité tant les acteurs, dominant le cadre, s'imprégnent de leurs personnages. Je note tout de même la présence de quelques séquences maladroites mais bon, "on va pas en chier un tank" !