Ce n'est qu'un goût personnel : j'ai du mal avec les films à l'esthétique réaliste, qui prenne rapidement un virage SF, "fantastique".
Ce virage m'a désappointé quand il a été prit ici. lI m'a plus ou moins fait décrocher du wagon pendant une partie du film, mais peu à peu, j'ai réussi à me raccrocher, et à tout de même apprécier le moment. Tout cela reste assez subtil et crédible. La morale finale est belle, lumineuse, et je peux tout a fait comprendre celles et ceux qui prit une énorme claque au visionnage de ce long-métrage.
J'aurais sincèrement aimé avoir les goûts et la capacité émotionelle pour me permettre de rester immergé tout du long. Et quel jeu d'actrice et d'acteur... Incroyable Kate Winslet et incroyable Jim Carrey (qui confirme de plus en plus a mes yeux qu'il est le plus grand acteur de tous les temps).
" Eternel Sunshine Of The Spotless Mind " a beau avoir un titre beaucoup trop long et chiant à écrire, je comprends maintenant pourquoi il fait parti de ces classiques du cinéma. Je suis heureux