Tout comme pour Le dernier Rempart avec Schwarzy j'en attendais beaucoup trop de ce film. Ce que je voulais c'était simple, on a d'ailleurs vendu le film de la sorte. Un bon film d'action façon années 80-90 comme on savait en faire en reprenant des ingrédients de cette belle époque : le ketchup schwarzy et la mayonnaise sly.
Et pourtant, pourtant la sauce n'a pas pris (lol).
Le casting promettait, outre les deux poids lourds, on notait la présence de Sam Neil (Jurassic Park) et celle de Vincent d'Onofrio (Full Metal Jacket). On passera le réalisateur dont le nom ne me dit rien et un 50 cent que n'importe quel mec baraqué aurait pu remplacer.
Ce qui finalement empêche le tout de fonctionner c'est qu'on ne distingue pas vraiment une alchimie entre les deux personnages. Si le début de l'histoire fonctionne encore pas mal, les renversements de situation façon "bali balo sont sur un bateau" détruisent complètement une once de vraisemblabilité à un film qui se prend bien trop au sérieux. Pas un seul soupçon d'humour pour donner un peu de saveur à ce métrage mou et insipide.
Tristesse.