"Everly" est un huit clos policier tourné par Joe Lynch en 2014. Il met en scène une prostituée, Everly, qui passe un sale quart d'heure dans son appartement en butte aux violences des hommes de main de son ex mafieux de mac Taiko. Everly est en effet devenue une indic de la police qui s'est fait percée à jour. La jeune femme tourne vraiment "badass" quand Taiko menace de s'en prendre à sa fille et à sa mère...
Sur le thème du siège, Joe Lynch signe un "film qui se regarde", toujours à la limite de l'éclat de rire même en cas de scène gore. Le fantôme de "John Wick" n'est pas très loin, de même que les productions Grindhouse, même si la réalisation et l'ambition d'"Everly" demeurent moindres.
Le deuxième degré est constant dans le film, l'armée de prostituées qui débarquent pour éliminer la ravissante Everly n'a pas la moindre chance, se prenant les pieds dans le tapis à chaque tentative. Il en sera de même pour les truands qui se succèderont par la suite. Le gros bémol, c'est qu'entre 2 scènes d'action et de violence assez fun, on s'ennuie quand même pas mal.
Coté casting, rien de bien notable à part Salma Hayek (oui oui c'est bien elle qui tient la mitraillette sur l'affiche du film...) qui semble avoir revu ses ambitions à la baisse depuis Frida Kahlo.
Ma note: 6/10